Dressage Chasse-Field et Entrainement

Les dresseurs adhérents du CEF-Photos de jeunes EF à l'entraînement

                 Éduquer son chien d'arrêt au field trial. Comment participer à ces concours et dresser son chien?

Le field trial, dont la traduction littérale signifie « concours dans les champs », est une course réservée aux chiens d'arrêt. De grande renommée, ces épreuves démontrent leurs excellentes qualités de chasseur.
Pour participer, les propriétaires doivent posséder un carnet de travail délivré par la Centrale Canine et doivent être inscrits au LOF. Le but de ces manifestations est d'élire les meilleurs représentants de chaque race.

TRAVAILLER AVEC SON CHIEN EN VUE DES ÉPREUVES

On trouve des quêtes de chasse de printemps, d'été et d'automne. Celles-ci se déroulent en solo ou en couple, et sont distinctes selon les races continentales ou britanniques.
Travailler avec son chien tout au long de l'année est nécessaire pour obtenir de bons résultats. Le gibier est en général naturel, mais il arrive parfois qu'il soit lâché.

DRESSER SON CHIEN AU FIELD TRIAL

Participer à un field trial exige de l'expérience, des qualités naturelles et un certain dressage. Le maître doit aimer travailler avec son chien s'il souhaite développer ses capacités naturelles. Les épreuves permettront de juger les capacités du maître à dresser son chien, mais également le travail et l'obéissance du chien.
Dans un premier temps, le maître doit dresser son chien à travailler avec le vent, à remonter les odeurs et à marquer l'arrêt. L'animal devra comprendre le coup de feu et rapporter le gibier. Enfin, la complicité entre le maître et le chien fait partie des éléments importants du jugement.

DRESSEURS ADHERENTS DU CEF  Les_Dresseurs_Professionnels_Membres_du_Club.pdf

PLUS D'INFORMATION  http://www.dressage-chasse-field-jcpamdi.fr/proconseils/pourquoi-faire-dresser-son-chien/

 

 

 


Lundi 06 Novembre 2017 Mots clés:

Actualités

Contenus récents

A propos

Le Club de l'Epagneul Français a pour objet d'amélorier la race de l'Epagneul Français et d'en encourager l'élevage, contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.

Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine qu'il s'engage à respecter et à appliquer.