Régionale d'Elevage en Normandie à St Romphaire (50)
La 2ème Régionale d’Élevage de Normandie s’est tenue ce 29 juin 2025 sur le site de la Fédération des Chasseurs de la Manche en Normandie dans le cadre des Journées de la Biodiversité et de la Nature.
C’est une belle fête, rurale, simple où la nature et ses déclinaisons sont mises à l’honneur. Les familles, les promeneurs, les chasseurs, pêcheurs et toute personne intéressée par son environnement peuvent y trouver un intérêt.
Dès cet hiver, je me suis mise en quête d’un(e) juge et en relation avec la déléguée de l’Amicale des Propriétaires de Braque de Weimar pour inviter un juge en commun afin de partager les frais. Marie-Laurence Hardy-Beauchot a accepté l’invitation de nos deux clubs à venir juger nos deux Régionales et je l’en remercie.
Pour ce qui concerne nos épagneuls français, c’est avec plaisir que 15 chiens s’y sont engagés (14 présents) dans différentes catégories. Quelques personnes n’ont pas hésité à faire quelques centaines de kilomètres , encore merci à eux !
4 confirmations, des adhésions au Club, des engagements pour la spéciale de Maltot (14) à venir, des rendez-vous pour le TAN de Pirou (50) de début août ; bref, un moment où les échanges entre tous, et la convivialité ont donné envie de poursuivre le cheminement à quelques personnes avec leur compagnon à 4 pattes. Les petites rivières font les grands ruisseaux, et c’est ainsi que j’envisage ces manifestations ; donnez envie de rejoindre le groupe déjà formé, sans prétention mais avec du plaisir à partager. Aussi, je remercie les fidèles, les habitués d’intégrer les nouveaux propriétaires.
Votre présence, votre aide et vos petits mots me motivent à poursuivre ces rencontres.
Les jugements se sont déroulés dans la bienveillance . J’avais précisé à Madame Hardy-Beauchot que quelques personnes venaient pour la première fois et que les conseils seraient bienvenus. Une petite mise en situation (marche tous ensemble à main gauche, aller-retour… conseils pour la statique) avant « la grand messe » a permis aux nouveaux de mieux connaître les attentes de notre juge.
Après les différents passages, la remise des récompenses pour les 1er de chaque classe ainsi qu’une photo souvenir a laissé place aux rafraichissements bien mérités par tous.
Je remercie le Club de l’Epagneul Français de me faire confiance pour cette organisation, la Fédération des Chasseurs de nous accueillir dans ce joli cadre ainsi qu’à notre juge d’avoir fait le déplacement.
Peut-être à l’année prochaine,
Valérie Bulléryal, déléguée Ouest
Résultats